Etoiles de couleurs différentes

3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
CHARONNET Emmanuel2
Etoiles de couleurs différentes

Bonjour,

Cela fait un bout de temps que je me demande à quoi correspondent les petites étoiles de couleurs variables qui apparaissent parfois à côté du nom des taxons observés. Ma curiosité étant devenue intenable, j'attends vos lumières !

Merci :)

Emmanuel

roy thierry
Etoiles de couleurs différentes

Bonjour,

Les étoiles colorées donnent une indication sur la rareté de certaines espèce à l'échelle régionale. On peut voir le libellé complet en positionnant le curseur de la souris sur le nom de l'espèce. Du plus commun au plus rare, voici les couleurs utilisées:

- gris (très commun), vert (commun), bleu (assez commun),bleu turquoise (peu commun), jaune (assez rare), orange (rare), rouge (très rare), violet (exceptionnel).

Il y a d'autres indicateurs pour les statuts de protection ou liste rouge:

- Fr indique une espèce protégée en France, IdF seulement en Ile-de-France, Z une espèce déterminante ZNIEFF pour l'IdF, z pour déterminante ZNIEFF avec condition (condition géographique, ou nombre de couple minimum pour les oiseaux par exemple).

- Ois.1 indique une espèce inscrite dans la directive oiseaux, Hab.2 et Hab.4 pour les espèces des annexes 2 ou 4 de la directive habitat.

- Le nom de l'espèce en couleur précise le statut liste rouge, en utilisant le code couleur habituel pour les listes rouges.

Bonne continuation,

Thierry

CHARONNET Emmanuel2
Bonjour,

Bonjour,

Parfait, tout est dit.

Merci beaucoup :)

Emmanuel

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire